MUSÉE DE LA BELLE ÉPOQUE
Retournez à la Belle Époque
Les pionniers de l’hôtellerie alpine ont marqué l’histoire du Waldhaus Flims, et cette histoire se ressent encore aujourd’hui. Explorez les salles de notre musée et partez à la rencontre des grandes dames et grands hommes de la Belle Époque ainsi que des nombreuses figures célèbres du canton des Grisons.
Une collection de joyaux historiques soigneusement conservée
Le musée Belle Époque de l’hôtel a ouvert ses portes en 1992 dans le pavillon Belle Époque, une structure entièrement habillée de verre. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent y trouver des objets soigneusement disposés qui ont été conservés dans les greniers et les sous-sols du Grand Hôtel pendant des décennies. Préparez-vous à vous émerveiller, soit à travers une courte visite de la collection, soit par une expérience culinaire proposée dans l’une des salles du musée. Ouvert tous les jours.
Une mine de cristaux de quartz à couper le souffle
Paul Membrini, un géologue de la région bien connu, a parcouru le monde à la recherche des pierres précieuses les plus éblouissantes qu’il puisse trouver. Émerveillez-vous devant sa collection de cristaux de quartz qui tapissent les passages souterrains du Waldhaus Flims. L’exposition est ouverte au public.